Recherche avancée

Le circuit court pour les marchés publics de fournitures pour les cantines scolaires sera-t-il bientôt plus facile ?

Présentation des marchés
Publié le 9 janvier 2015
Prospective

Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt vient de publier la troisième édition de son guide pratique destiné à favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective. S’inscrivant dans la mise en œuvre des mesures annoncées au mois d’octobre 2014 par le ministre Stéphane Le Foll, ce document doit ainsi contribuer au renforcement de l’ancrage territorial de la politique de l’alimentation.

Celui-ci s’adresse donc d’abord aux gestionnaires de restauration collective publique afin de leur offrir un outil efficace dans l’adoption de circuits courts pour leurs marchés de fournitures courantes et de services de cantine.

À cet égard, le guide se décompose en deux volets destinés pour l’un, à présenter les conditions de réussite d’un approvisionnement en circuit court, et, pour l’autre, à appuyer les pouvoirs adjudicateurs dans la rédaction et l’organisation de leurs marchés. Il s’agit donc non seulement de permettre le respect des dispositions du Code des marchés publics, mais aussi d’assurer une bonne utilisation de l’approvisionnement local et de qualité par les gestionnaires de restauration collective.

Ce guide devrait ainsi permettre de répondre aux nombreuses questions que se posent les gestionnaires désireux de favoriser un approvisionnement local.

Source :

  • Rechercher dans cet article