Recherche avancée

La MAPPP laisse la place à la Fin Infra, nouvelle structure de soutien aux investissements publics

Présentation des marchés
Publié le 2 mai 2016 - Mis à jour le 28 février 2018
Prospective

La Mission d’appui au financement des infrastructures devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Annoncée par le ministère de l'Économie lors d'un colloque qui s'est tenu le 15 avril, elle vient d'être officiellement créée par un décret en date du 27 avril. Elle prendra le relai de la MAPPP (Mission d’appui aux partenariats publics-privés) avec des missions élargies. Ce renouveau s’inscrit également parmi les nombreuses mesures de la réforme de la commande publique, en cours actuellement.

Baptisée « Fin Infra », la Mission d’appui au financement des infrastructures « constituera un pôle d’expertise public de la structuration juridique et financière – et plus largement du financement – des opérations d’investissement dans les infrastructures », précise le ministère de l’Économie.

Plus concrètement, il s’agira de suivre les projets d’investissements publics et de proposer une aide aux pouvoirs publics pour leur permettre de réaliser des économies et pour « sécuriser » leurs opérations. Parmi ses missions, figurent également l’accompagnement et le conseil auprès des collectivités dans le financement de leurs projets d’investissement. La Fin Infra reprendra également la mission de contrôle des partenariats publics-privés, auparavant dévolue à la MAPPP.

Sources :

  • Rechercher dans cet article