Recherche avancée

Trophées de la commande publique : bravo aux lauréats !

Présentation des marchés
Publié le 24 novembre 2016
Veille juridique

Le 7 décembre, la 9e édition des Trophées de la commande publique récompensera les meilleurs achats des collectivités territoriales, de la fonction publique hospitalière et de l’État sur le thème de la performance et de l’achat public durable. Organisés par achatpublic.info et le groupe Moniteur, en partenariat avec le ministère de l’Environnement, ces trophées récompensent chaque année les meilleures stratégies déployées en matière de commande publique dans les deux domaines cités précédemment.

Côté collectivités territoriales cette année, la communauté de communes du Bassin de Pompey en Meurthe-et-Moselle a été primée dans la catégorie performance pour un groupement de commande en matière d’assurance avec sept autres communes, qui leur ont permis de réaliser des économies conséquentes. 

Aquitanis, l’office public de l’habitat de Bordeaux métropole, a quant à lui été récompensé dans la catégorie « achat public durable » pour avoir permis la réalisation de très nombreuses heures d’insertion grâce à la prise en compte de critères sociaux et environnementaux dans ses marchés.

Dans cette même catégorie, l’Établissement du service d’infrastructure de la défense de Bordeaux a obtenu un trophée au nom de l’État pour avoir élaboré un projet « Haute qualité environnementale ». En matière de performance, le CNRS a remporté également un trophée pour avoir réalisé le premier partenariat d’innovation multi-attributaires lancé en France.

Enfin, la fonction publique hospitalière, représentée uniquement dans la catégorie « performance de l’achat » s’est vue distinguée via le projet du centre hospitalier du Rouvray en Seine-Maritime. Le centre hospitalier a réussi à réduire considérablement sa facture énergétique grâce à la cogénération, une technique de chauffage innovante, associant électricité et chaleur. Bravo aux heureux lauréats pour leurs projets !

Source :

  • Rechercher dans cet article