Enquête « acheteurs » : les petites communes dématérialisent régulièrement leurs procédures

Publié le

À l’occasion de son assemblée plénière du 13 décembre 2010, l’Observatoire économique de l’achat public (OEAP) a publié les premiers résultats de l’enquête « acheteurs » concernant la dématérialisation.

Il ressort de ces premiers chiffres que 82 % des acheteurs ayant participé à l’enquête (337 réponses obtenues) dématérialisent régulièrement leurs procédures. Un très bon chiffre qui peut paraître surprenant et qui restera à étudier lors des résultats finaux de l’enquête. Les collectivités territoriales représentent 51 % de ces acheteurs qui pratiquent la dématérialisation, l’État en représentant 33 %, les établissements publics hospitaliers 6 % et les autres établissements publics 10 %. Autre résultat qui peut surprendre : les petites communes (moins de 50 000 habitants) représentent 21 % des acheteurs qui dématérialisent régulièrement leurs procédures.

Les résultats complets de l’enquête seront publiés dans la lettre de l’OEAP qui paraîtra au second semestre 2011. Il faudra donc attendre encore un peu pour vérifier si la tendance se confirme.

Source :