Recherche avancée

Save the date : le BIM en colloque à la Défense !

Exécution des marchés
Publié le 13 avril 2017 - Mis à jour le 24 mai 2017
Prospective

La modélisation des données du bâtiment, ou building informations modelling (BIM), est présentée comme l’avenir de la présentation des constructions. Face à ce BIM bang, l’interrogation scientifique et technique reste de mise. Un colloque coorganisé par l'Union sociale pour l’habitat, la Caisse des Dépôts et le laboratoire du Pôle de recherche Francophonies, Interculturel, Communication, Sociolinguistique (PREFICS) de l’Université Rennes 2, compte mettre en perspective cette innovation avec le logement social.

Des études menées par six organismes HLM sur les changements d’organisation auxquels ces nouveaux outils conduiront. Parmi les thèmes abordés : le terme de « BIM manager » par exemple sera interrogé comme métier ou future fonction partagée, la perception des chefs de projet sur l’outil sera présentée et la transversalité du BIM au service du cas par cas dans les métiers du bâtiment et des travaux publics sera mise en avant.

S’adressant aux organismes HLM mais aussi aux entreprises de construction, organismes de formation, aux architectes et bureaux d’études techniques tout comme aux services de l’État et des collectivités locales, ce colloque se tiendra le 3 mai 2017 de 9 h 30 à 16 h 30 à Paris, au ministère du Logement et de l’Habitat durable, dans la tour Séquoia de la Défense.

Source :

  • Rechercher dans cet article
Actualités associées
Building informations modelling (BIM)