Recherche avancée

Achat durable : encore quelques jours pour répondre à l’enquête de l'OEAP

Présentation des marchés
Publié le 24 mars 2011
Prospective

Acheteurs, il vous reste encore une semaine pour répondre à l'enquête lancée par l'Observatoire économique de l'achat public (OEAP), début février, sur la place de l'achat public durable en 2010.

L'enquête vise à évaluer les pratiques des acheteurs et de mesurer la part des achats publics durables dans la commande publique. Elle s'adresse aux acheteurs de « toutes les entités publiques françaises », rappelle l'OEAP, qu'ils soient des « gestionnaires généralistes de marchés publics » ou des « acheteurs spécialisés ». L'enquête aborde aussi bien la question des formations sur l'achat public durable que celle des clauses sociales et environnementales. Elle s'attarde également sur le Plan national d'action pour des achats publics durables (PNAAPD). Objectif : cerner le degré de connaissance et de pratique des acheteurs.

Après une première enquête menée par l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), les Écomaires et les Réseaux territoriaux d'acheteurs publics, cette deuxième étude devrait permettre de mesurer le chemin parcouru. Les résultats seront ensuite publiés sur le site de l'OEAP.

Sources :

  • Rechercher dans cet article